Les actualités au musée

Ateliers, expositions temporaires, rencontres avec des chercheurs ainsi qu'un ensemble de manifestations ouvertes à tous, complètent la visite du musée et permettent aux visiteurs de mieux comprendre les conditions de vie de ces populations. Pour connaître toutes les actualités et le programme des manifestations et animations prévues au Musée de l'Aurignacien, abonnez-vous à la newsletter !

Je découvre

Le jeu “Aurignac” est disponible à la boutique du musée !

Découvrez le jeu de plateau créé par Loïc Lamy en collaboration avec le Musée d’Aurignac.

Campement International du Paléolithique du 28 au 30 octobre

Le Musée de l’Aurignacien propose pour la deuxième année consécutive un Campement International du Paléolithique du 28 au 30 octobre 2022 à Aurignac.

Découvrez comment vivaient nos ancêtres durant le Paléolithique, leurs savoir-faire techniques et artistiques.

Je découvre

Samedi 1 octobre à 18h30 | Café-préhistoire | Conférence de Bruno Maureille : Homo sapiens to be or not to be ?

Samedi 1 octobre à 18h30

Conférence de Bruno Maureille : Homo sapiens to be or not to be ?

Je découvre

Plus que quelques jours pour découvrir l'exposition temporaire "Vénus"

Dans le cadre du centenaire de la découverte de la Vénus de Lespugue, le musée vous présente, dès le 6 juillet, sa nouvelle exposition temporaire consacrée aux Vénus du Paléolithique supérieur.