Les actualités au musée

Ateliers, expositions temporaires, rencontres avec des chercheurs ainsi qu'un ensemble de manifestations ouvertes à tous, complètent la visite du musée et permettent aux visiteurs de mieux comprendre les conditions de vie de ces populations. Pour connaître tous les actualités et le programme des manifestations et animations prévues au Musée de l'Aurignacien, abonnez-vous à la newsletter !

Je découvre

ÉVÉNEMENTS REPORTÉS - Théâtre de plein air et Championnat de tir aux armes préhistoriques

Compte tenu des circonstances sanitaires, le théâtre de plein air et le championnat de tir aux armes préhistoriques, prévus le samedi 7 août et le week-end du 14 et 15 août, sont reportés à une date ultérieure.

Réouverture du musée le 19 mai à 14h

Réouverture du musée ! À partir de cette date, le musée sera ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

Jeu : dans la Poche d'un Aurignacien

Mais quelles matières et outils peut-on retrouver dans la poche d'un Aurignacien !

Je découvre

7ème épisode des Colporteurs du web : "Préhistoire et Racisme" avec Nathalie Rouquerol.

Suivez avec nous le 7ème épisode des Colporteurs du web, conférences-débats mises en place par le Département, sur le sujet : "Préhistoire et Racisme" avec Nathalie Rouquerol.

Je découvre

Un rendez-vous hebdomadaire spécial confinement !

Chaque semaine pendant lce nouveau confinement, l'équipe du Musée de l'Aurignacien vous propose une série de rendez-vous virtuel. jeux, articles, vidéos seront l'occasion de redécouvrir le musée, depuis chez-vous.

Fermeture temporaire du musée

Suite aux dernières annonces gouvernementales, le musée a fermé ses portes au public, le 29 octobre à 18h.

Je découvre

Le programme culturel 2020 est disponible !

Découvrez les programmes des évènements, manifestations, conférences, ateliers prévus en 2020 au Musée de l'Aurignacien.

Je découvre

Les conditions de visite s'adaptent !

Découvrez nos nouvelles conditions d'accès et de visite du musée pour le mois de juin.

Le musée participe au programme des Enfants du Patrimoine

Cette année, le Musée de l'Aurignacien participe au programme "Les Enfants du Patrimoine", vendredi 18 septembre 2020.

REPORT de la Nuit Européenne des Musées

Le ministère de la Culture a annoncé le report de la Nuit Européenne des Musées (prévue à l'origine le samedi 16 mai) à la date du samedi 14 novembre 2020.