Les actualités au musée

Ateliers, expositions temporaires, rencontres avec des chercheurs ainsi qu'un ensemble de manifestations ouvertes à tous, complètent la visite du musée et permettent aux visiteurs de mieux comprendre les conditions de vie de ces populations. Pour connaître toutes les actualités et le programme des manifestations et animations prévues au Musée de l'Aurignacien, abonnez-vous à la newsletter !

Je découvre

Exposition temporaire : "Vénus" : Les représentations féminines de la Préhistoire

Dans le cadre du centenaire de la découverte de la Vénus de Lespugue, le musée vous présente, dès le 6 juillet, sa nouvelle exposition temporaire consacrée aux Vénus du Paléolithique supérieur.

Je découvre

Une visite suivie d'une démonstration feu les weekends

Découvrez le musée de l'Aurignacien pendant les week-ends

Je découvre

Vendredi dernier, le musée a eu plaisir de recevoir Nicolas Sudres, Pascal Tassy, Sylvain Duffaud et Nathalie Rouquerol pour la restitution de la performance "Les géants ressuscités".

Une visite multisensorielle pour les Journées Tousrime et Handicap

Le mercredi 6 avril à 14h30, le musée propose une visite multisensorielle dans le cadre des Journées nationales Tourisme et Handicap.

Je découvre

Journées européennes de l’archéologie au Musée

Du vendredi 17 au dimanche 19, aura lieux la 12ème édition des Journées Européenne de l’Archéologie. Le Musée de l'Aurignacien est heureux de participer à cet évènement européen. Au programme, animations sur les métiers de l’archéologie et sortie spéléologie.

Une soirée exceptionnelle pour la Nuit des Musées

Retour en image sur la soirée du samedi 14 mai !