La programmation au musée

Ateliers, expositions temporaires, rencontres avec des chercheurs ainsi qu'un ensemble de manifestations ouvertes à tous, complètent la visite du musée et permettent aux visiteurs de mieux comprendre les conditions de vie de ces populations. Pour connaître toutes les actualités et le programme des manifestations et animations prévues au Musée de l'Aurignacien, abonnez-vous à la newsletter !

Manifestations

Journées Européennes de l'Archéologie | Samedi 15 et dimanche 16 juin 2024

À l’occasion de cet évènement européen, le Musée de l’Aurignacien s’associe au Musée de Saint-Bertrand-de-Comminges pour vous proposer de découvrir, lors d’une visite commentée, deux sites archéologiques majeurs de la Haute-Garonne. Des animations autour des métiers de l’archéologie seront également proposées au Musée de l’Aurignacien !

Cafés-préhistoire

Café-Préhistoire | Vendredi 7 juin à 18h30

Vendredi 7 juin à 18h30, Maria Gema Chacon présentera une conférence intitulée “La vie des Néandertaliens au-delà des Pyrénées : 40 ans de recherches et de fouilles dans le site Abric Romaní (Capellades, Barcelone, Espagne)”.

Expositions temporaires

Nouvelle exposition temporaire au Musée | du 1er juin au 29 septembre

Le musée de l’Aurignacien accueille, dès le 1er juin, une nouvelle exposition temporaire : Le passé comme si vous étiez ? Benoît Clarys, illustrateur Sous son crayon, Benoît Clarys, redonne vie à de nombreux vestiges archéologiques. Une exposition onirique, artistique et scientifique à ne pas manquer.