Le musée participe à la Semaine nationale de la Petite Enfance

Pour la première année, le musée participe à la Semaine Nationale de la Petite Enfance !

Un évènement national organisé par l’Association Agir pour la Petite enfance

La Semaine Nationale de la Petite Enfance, c’est plus de 10 ans d’ateliers, installations et événements en trio parents-enfants-professionnels et même quatuor avec les collectivités à travers toute la France, à l’occasion d’une semaine spéciale, à hauteur des tout-petits.

Cette année, la 11ème édition se déroulera du 16 au 23 mars 2024 avec pour thématique nationale « Viens, je t’emmène : se laisser guider par l’enfant ».

Des animations et événements dans tout le village d’Aurignac

Le musée a été invité par le Relais Petite Enfance “La Farandole des coteaux” et la 5C à participer à cette édition, en partenariat avec différentes associations et structures du village : les ALAE, la MARPA, La Cafetière, Le Comtal, Les amis de la lecture, l’Association des parents d’élèves…

Le samedi 23 mars de 14h à 17h, la manifestation prendra place au musée !

Le programme à Aurignac

Samedi 17 mars

10h-12h | Lancer d'un dé magique par les Amis de la lecture à la Bibliothèque d'Aurignac.

Mercredi 20 mars

14h-16h | Expression sensorielle et créative à la Cafetière

Jeudi 21 mars

10h | Tapis-lecture pour les tout-petits à l'école maternelle Joséphine Baker.

10h45 | Tapis-lecture pour les tout-petits présenté à la MARPA en présence des assistantes maternelles et des résidents du foyer le Comtal

19h | Ciné-débat sur la thématique du Sommeil pour parents/professionnels (Sur réservation) à la Cafetière

Samedi 23 mars

10h-12h | Projection d'un film de l'atelier réalisé par les enfants de maternelle à la Cafetière

10h-12h | Chemin de petits pas avec l’association des Petits Lutins au RPE

10h | Conférence "Pourquoi lire aux tout-petits ?” retransmise en direct de la Médiathèque de Saint-Gaudens au Ciné Donjon

Au Musée de l'Aurignacien

De 14h à 17h : Dans le musée, "Les artistes de la Préhistoire", exposition artistique réalisée par les enfants de l'ALAE et les adultes résidents du Comtal. Sur la terrasse, parcours de jeux en bois.

15h : Lecture d'un conte proposée par les Amis de la lecture

16h : Clotûre de la semaine par un spectacle de marionnettes musical par l’Association Rock and Roll avenue et goûter proposé par l’Association des Parents d’élèves d'Aurignac.

Des animations sur tout le territoire de la Communauté de Communes

Découvrez le programme complet en cliquant sur le lien suivant :  Programme complet proposé par la Communauté de Communes Coeur et Coteaux du Comminges